NORTH CANTERBURY

Publié le par nathalie b.

Pour le moment il fait beau, voir un peu chaud quand il n'y a pas de vent. Très bien. La côte est de l'île du sud n'a rien à voir avec celle de l'île du nord. Ici les plages sont couvertes de pierres. Il me faudra attendre d'être aux environs de Christchurch pour apercevoir du sable!

Entre temps j'ai croisé une grosse colonie d'otaries

 

 

La route qui mène à Christchurch alterne côte, plaines, rivières et fôrets.

Christchurch, la ville anglaise! Pour l'histoire, la ville à été créer par une dizaine d'anglais (évêques, lord et membres du parlement) à la fin du 19e siècle. Voulant se démarquer du reste du pays, ils ont fait venir des centaines de personnes, triés sur le volets, tout droit d'Angleterre. Aujourd'hui l'architecture de la ville, ces espaces verts et ces loisirs ont toujours ce caractère très "british" et les habitants en sont fières, surtout s'il sont les descendants des premiers colons!


 

Un petit tour sur la Banks Peninsula qui aurait pu être une colonie...française!! Si Jean Langlois, à bord de son baleinier en 1838, était arrivé à Akaroa 6 jours plus tôt! Car en 1770 James Cook pris la péninsule pour une île, les anglais ne s'en sont intéressé que beaucoup plus tard.


Les 80 français qui débarquèrent à Akaroa ont tout de même pris le temps d'y planter des peupliers de Normandie, du raisin français, des rosiers et de baptiser les rues par des noms bien de chez nous avant de laisser place aux anglais.



On leur pardonne les fautes de français, ils continuent de jouer le jeu!
bon là c'est encore l'hiver donc pas de roses!

Publié dans LE CANTERBURY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article