WELLINGTON

Publié le par nathalie b.

Et voici Wellington, la capitale.



Beaucoup de vent (les chiffres montrent des rafales enregistrées à 65km/h 200jours par an!!!). Normal, la ville se trouve sur le 40° parallèle également connu sous le nom de quarantième rugissants, celui dont les marins redoutent le plus par mauvais temps.

Le centre (pas très grand) est un mélange d'architecture moderne et de vieilles maisons en bois de toutes couleurs. La pluie s'invite soudainement! Je rentre donc au Te Papa Museum (ou musée national de Nouvelle-Zélande), passage obligatoire à croire les gens qui m'en on parlé!


La première partie est intéressante : j'apprend que Wellington est sur une plaque sismique et qu'un tremblement de terre s'y produit une fois par semaine en moyenne (de très faible intensité, personne ne s'en rend compte!). On en apprend un peu plus sur les activités volcaniques, climatique et océanique (comme la formation des tsunami et autres...).

Ensuite on entre dans la partie faune et flore du pays. Puis les thèmes abordés sur la colonisation, civilisation, culture maorie...sont plus intéressants au musée national d'Auckland je trouve.



Il me reste une journée à passer sur Wellington avant de prendre le ferrie pour l'île du sud. Je fais donc le tour de la péninsule


 

On peut même apercevoir les montagnes enneigées de l'île du sud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article