ROTORUA

Publié le par nathalie b.

Bon le ciel de Taupo n'a pas voulu de moi : trop de vent et de gros nuages qui s'approchent font que je ne peux faire de saut aujourd'hui ! Tanpis ça n'est que partie remise.
N'ayant toujours pas retrouvé un genou en forme j'ai décidé de quitter Taupo où il n'y a rien à faire à part des randonnés ou du sport à sensation forte.

Direction Rotorua, à 80km au nord. Avant d'arriver en ville, un petit arrêt à Wai-O-Tapu, le meilleur site de cratères et piscines aux activités géothermique en activité du pays.

Ici la piscine de champagne : 60 mètre de diamètre et 60mètre de profondeur, rempli de minéraux divers tels que soufre, or, argent, arsenic...Elle a souvent fait la couverture de magazines internationaux. Une documentation, en français s'il vous plait !, est donné à l'entrée ce qui est beaucoup plus pratique pour comprendre ce que l'on voit. Donc dès que j'ai un peu plus de temps (internet bien sûr!) j'essayerais de donner des explications sur la formation de ces cratères sur l'album photo.
Sinon une odeur d'oeufs pourri se  dégage un peu partout dans la région même en centre ville de Rotorua où l'on trouve des cratère plus ou moins grand mais dont on voit obligatoirement la fumée s'y dégager !

Rotorua est "la ville au 11 lacs".  Mais mon genou me fait tellement mal que je ne peux même pas me ballader en ville plus de 20 minutes sans devoir m'arrêter une demi-heure ! Alors Rotorua se visitera en voiture! Sympa les vacances! Malgrés l'odeur, la ville est assez joli avec debeaux batiments. Promis si je travaille dans le coin je reviendrais ici et prendrais des photos.

Ensuite petit tour en voiture autour de quelques lacs.




Donc une fois fais le tour de la ville en voiture et de quelques lacs des environs, direction Taurangua et ses plages. Quitte à ne rien faire autant autant que se soit sur les plages à bronzer! En quittant Rotorua je passe devant l'aérodrome et voit un hangard avec écrit en gros sur la façade : " SKYDIVE", nom.......d'une compagnie de saut en parachute!!!! J'ai beau avoir le genou en vrac, je n'en n'ais pas besoin dans le ciel et quant à l'attérissage, c'est le moniteur qui pose les pieds par terre en 1er. Le client ne les pose qu'une fois que le duo est arrêté!! Beau ciel bleu, quasiment pas de vent : je rentre pour voir si un tandem est possible pour cet après-midi. "Un client à réservé pour dans 10minutes et tu peux sauter en même temps si tu veux!!!!" me dit-on. Alors ok, je rempli une feuille : nom, prénom, certifie avoir lu le réglement etc etc, une petite vidéo pour montrer les différentes façons d'être filmé si l'on veut repartir avec un souvenir (bien sûr que oui je ne sauterais pas tous les jours!) et 20 minutes plus tard on me donne une combinaison, des explications sur la position à prendre lorsque l'on sort de l'avion et lors de l'attérissage, et on montent tous dans l'avion. Même pas le temps de se rendre compte que je vais sauter d'un avion et finir en parachute!!

Après 10 minutes de vol la porte s'ouvre et c'est moi qui saute la 1ère, Max, un russe ayant choisit le saut à 15 000 pieds et moi celui à 9 000 (j'aurais bien aimé faire le même mais plus on saute de haut plus le prix lui aussi grimpe, mais bon pour une première ça devrait quand même le faire je pense). Et c'est parti! Impossible de vous décrire ce que j'ai ressenti mais comme dirait Marcus : une vraie tuerie!!! Trop cool mais aussi trop court! A refaire mais de plus haut, peut-être sur l'île du sud : au dessus des montagnes ça doit être terrible, la même compagnie se trouve à Queenstown! A voir.

Dès que je peux je vous montre la vidéo


Publié dans LE CENTRAL PLATEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article