ALLUCINANT!!!

Publié le par nathalie b.

Cétait il y a environ 2 semaines; pluie sur Te Puke donc pas de travail et aucune envie de rester une fois de plus enfermé à la maison avec les colloc (c'est pas qu'ils ne sont pas cool mais à part jouer aux cartes et regarder des dvd à 3 francs 6 sous, c'est plutôt barbant une journée entière avec eux!!!).
Donc direction le Mount Manganui où , je ne sais pourquoi, le temps y est toujours plus agréable! Je vous jure! Presqu'à chaque fois qu'il ne fait pas beau à Te Puke ou à Tauranga, on a 90% de chance d'avoir du beau temps au Mount!!
Et comme à l'habitude je passe par la route qui longe la côte au cas où il ferait beau à Papamoa (10km avant le Mount) et donc m'éviterais des kilomètres.
Après avoir parcouru environ 6km après Te Puke, la grêle fit son apparition! Et plus j'avancait plus c'était énorme! Mount Mauganui, Mount Mauganui me répétais-je! Sérieux la pluie c'est déjà pas terrible mais alors la grêle! Et le cauchemard ne faisait que commencer : arrivé à Papamoa voilà la scène qui s'y déroulait :
Non ça n'est pas de la neige mais bel et bien de la grêle!!!!!!!!

Aucun dégat du côté des habitations contrairement à ce qui c'est passé en France il y a quelques jours ( et oui même à 18 000km j'essaye tout de même de suivre se qu'il se passe au pays, rarement certes!).
Après une bonne vingtaine de minutes pour traverser Papamoa, qui n'est vraiment pas très grand pourtant, et des déviations à en faire perdre le nord à une boussole, me voilà enfin au Mount. Et c'est comme je vous l'avais dis :
Il y a un micro-climat ici (ou je ne sais quoi) c'est impressionnant! Un café dans les mains (pays anglophone oblige, vous pouvez tout acheter à emporter et d'importe où), je me trouve un petit coin sur le rocher, à l'abri du vent et le soleil tape tellement que je suis obligé d'enlever la veste! Je garde le pull quand même on est plus en été!

2h à lézarder! Je rentre à la maison. Une demi heure plus tard on est tous sur le pas de la porte : un bruit énorme, celui de la grêle!! Moins important qu'à Papamoa, mais pas terrible pour les kiwis! Et oui c'est devenu notre gagne-pain donc on croise les doigts pour qu'il n'y est pas trop de dégat dans les orchards (vergers).

Publié dans BAY OF PLENTY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article